mercredi 20 novembre 2024

Stage de Judo au Dojo D'Ennery : Entre Technique et Bons Moments !

Lundi 21 et mardi 22 octobre au Dojo D’Ennery, la fine fleur des benjamins, minimes et cadets s’est réunie pour un stage qui restera gravé dans les mémoires (et dans les tables des calories ingérées !). Au menu : un zeste de technique, une pincée d’humour, le tout assaisonné de soleil et d'enthousiasme


Les judokas ont plongé dans le grand bain du système d'attaque au judo. Entre les mouvements sur les Koshi waza et les manœuvres savamment orchestrées entre debout et sol, on a bien rigolé en essayant de ne pas se déséquilibrer trop souvent… Aucun judoka ne s'est retrouvé au tapis à cause d'un faux mouvement, n’est-ce pas ? En revanche, des déséquilibres, là, il y en avait à gogo ! 

Et qui dit moment de rassemblement dit aussi jeux ! Profitant de ce temps magnifique, nous avons tous joué à notre jeu favori : poule, renard, vipère. Qui aurait cru que nos talents pour esquiver les attaques sur le tatami seraient aussi efficaces en extérieur ? Les rires résonnaient dans l’air, sans oublier les petites tricheries (ou pas, hein ?) qui faisaient que le jeu était encore plus amusant !

Les pauses repas ? Ah, un véritable festival culinaire ! Autour de la table, les discussions allaient bon train : nouvelles amitiés, anecdotes de tatami, et quelques secrets de fabrication de gâteaux fait maison. Oui, oui, ces délices qui font le bonheur de nos judokas (et de leur professeur, qui ne dirait jamais non à une part supplémentaire, n'est-ce pas ?).

Et que dire des jeux de société ? Un excellent moyen pour faire connaissance avec les nouveaux amis de tatamis tout en goûtant aux joies du lancer de dés (et des blagues sur la malchance, par ailleurs). Entre deux stratégies et quelques éclats de rire, nous avons tous réalisé que la convivialité était notre meilleur enseignement !

En résumé, ce stage au Dojo D’Ennery n'était pas seulement une leçon de judo, mais aussi un véritable concentré de bonne humeur, de camaraderie et bien sûr de gâteaux ! Hâte de se revoir pour de nouvelles aventures sur le tatami !

Aucun commentaire: